Nouvelle mécanique de vol RCS
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Nouvelle mécanique de vol RCS
tout est dans le titre, je vous laisse apprécier cette petite vidéo qui nous vient tout droit du serveur Kobol
vaessili- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Ca a l'air pas mal du tout ! je viens de tester sur kobol, et franchement ça a de la gueule, ça apporte un vrai plus au pilotage !
Sykse- Colonel
- Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Hate d'essayer tout ça
cocofox- Colonel
- Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2011
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Bon, 1éres impressions:
J'ai testé sur Kobol moi aussi, c'est très très chaud à prendre en main et les sensations de "vol" sont très étranges. L'arc de tir est réduit à 30°... c'est hard... ça rend le pilotage délicat alors que les commandes sont très nerveuses.
Pour vous donner une idée, contre un liner ou un escort, il faut toujours pointer sa hit box, si bien que quand on vol près de lui, il fait "presque" face aux canons mais rien ne se passe. De même contre les chasseurs, si on vol trop près d'eux, il devient très difficile de se positionner face à leur hit box.
Le GROS souci, c'est la cam, elle est juste en poursuite, on ne peut pas la mettre "libre", "vue subjective" ou "sur cible". D'après les dévs, ça rendrait le pilotage "trop facile" (je cite le forum anglais) de plus on peut, en maintenant le clic gauche passer en "caméra libre", mais impossible de sélectionner une cible de ses 9h à ses 3h, on revient en cam poursuite bcp trop vite.
Il y a bcp de plaintes provenant des pilotes de rapace notamment
Petit plus esthétique: on voit les moteurs rcs comme dans la série, mais uniquement quand on strafe sur l'axe X/Y. Il ne se passe rien quand on tourne/monte/descend.
cela dit j'ai pu réaliser un petit rêve: dégommer un astéro en lui tournant autour le nez pointé vers lui ^_^
J'ai pas pu tester le PVP (pas de joueurs dispo ou trop HL )
voilà pour l'instant ^_^
J'ai testé sur Kobol moi aussi, c'est très très chaud à prendre en main et les sensations de "vol" sont très étranges. L'arc de tir est réduit à 30°... c'est hard... ça rend le pilotage délicat alors que les commandes sont très nerveuses.
Pour vous donner une idée, contre un liner ou un escort, il faut toujours pointer sa hit box, si bien que quand on vol près de lui, il fait "presque" face aux canons mais rien ne se passe. De même contre les chasseurs, si on vol trop près d'eux, il devient très difficile de se positionner face à leur hit box.
Le GROS souci, c'est la cam, elle est juste en poursuite, on ne peut pas la mettre "libre", "vue subjective" ou "sur cible". D'après les dévs, ça rendrait le pilotage "trop facile" (je cite le forum anglais) de plus on peut, en maintenant le clic gauche passer en "caméra libre", mais impossible de sélectionner une cible de ses 9h à ses 3h, on revient en cam poursuite bcp trop vite.
Il y a bcp de plaintes provenant des pilotes de rapace notamment
Petit plus esthétique: on voit les moteurs rcs comme dans la série, mais uniquement quand on strafe sur l'axe X/Y. Il ne se passe rien quand on tourne/monte/descend.
cela dit j'ai pu réaliser un petit rêve: dégommer un astéro en lui tournant autour le nez pointé vers lui ^_^
J'ai pas pu tester le PVP (pas de joueurs dispo ou trop HL )
voilà pour l'instant ^_^
vaessili- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Des nouvelles du nouveau système de vol, j'ai posté sur le forum anglais et un dev m'a en partie répondu.
Sur les serveurs il existe deux type de commandes le BAMS pour "Basic Avionics Maneuvering System" et l'AFC pour "Advanced Flying control" et sur Kobol, on teste le CAMS pour "Combat Avionics Maneuvering System"
En fait, il s'agit des prémices de la direction que prend la nouvelle équipe de développement. L'idée, c'est que chaque classe de vaisseau ait son propre gameplay et comme tout le monde possède un chasseur, ils ont commencé par cette classe.
L'idée finale, c'est que chaque pilote de léger tir lui-même en pressant les boutons de sa souris comme dans un jeu d'arcade ou de simulation, dans le sujet du forum, ils font référence au jeu de combat "War Thunder" (d'où la réduction de l'arc de tir)
ça pourrait signifier qu'à terme, le BAMS et l'AFC vont disparaitre. Ils ne prévoient pas de mettre en place des options pour joystick, arguant que les jeux à joystick représentent des marché de niche. La vue sur cible est appelée à disparaitrest une info à prendre avec des pincettes, rien n'est confirmé pour le moment.
Autre chose du fait de la disparition plus que probable des autres vues, l'interface utilisateur pourrait être changée pour compenser la "perte" d'informations. On peut s'attendre à une nouvelle représentation du Dradis je pense, j'ai suggéré l'ajout d'un horizon artificielle pour mieux appréhender la 3éme dimension, j'espère que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :)pour la classe chasseur. On aura une caméra libre, pour apprécier notre environnement, mais qui ne permettra pas les manœuvres autres que les pitch up/down, Left/right. C'e
Ah et pour ceux qui sont sur Kobol, il ont augmenté le temps que met la caméra à revenir en vue chasse quand on regarde autour en pressant le bouton gauche de la souris, on peut donc plus facilement cibler quelque chose derrière nous, notamment les missiles, et avec la possibilité de strafer, c'est aussi facile qu'avec le BAMS/AFC en vue cible
Voilà, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que j'aurais des infos pertinente ^_^
Sur les serveurs il existe deux type de commandes le BAMS pour "Basic Avionics Maneuvering System" et l'AFC pour "Advanced Flying control" et sur Kobol, on teste le CAMS pour "Combat Avionics Maneuvering System"
En fait, il s'agit des prémices de la direction que prend la nouvelle équipe de développement. L'idée, c'est que chaque classe de vaisseau ait son propre gameplay et comme tout le monde possède un chasseur, ils ont commencé par cette classe.
L'idée finale, c'est que chaque pilote de léger tir lui-même en pressant les boutons de sa souris comme dans un jeu d'arcade ou de simulation, dans le sujet du forum, ils font référence au jeu de combat "War Thunder" (d'où la réduction de l'arc de tir)
ça pourrait signifier qu'à terme, le BAMS et l'AFC vont disparaitre. Ils ne prévoient pas de mettre en place des options pour joystick, arguant que les jeux à joystick représentent des marché de niche. La vue sur cible est appelée à disparaitrest une info à prendre avec des pincettes, rien n'est confirmé pour le moment.
Autre chose du fait de la disparition plus que probable des autres vues, l'interface utilisateur pourrait être changée pour compenser la "perte" d'informations. On peut s'attendre à une nouvelle représentation du Dradis je pense, j'ai suggéré l'ajout d'un horizon artificielle pour mieux appréhender la 3éme dimension, j'espère que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :)pour la classe chasseur. On aura une caméra libre, pour apprécier notre environnement, mais qui ne permettra pas les manœuvres autres que les pitch up/down, Left/right. C'e
Ah et pour ceux qui sont sur Kobol, il ont augmenté le temps que met la caméra à revenir en vue chasse quand on regarde autour en pressant le bouton gauche de la souris, on peut donc plus facilement cibler quelque chose derrière nous, notamment les missiles, et avec la possibilité de strafer, c'est aussi facile qu'avec le BAMS/AFC en vue cible
Voilà, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que j'aurais des infos pertinente ^_^
vaessili- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Attention ne vous meprenez pas, ces nouvelles commandes de jeu sont plus tournéeHardcore gamer que arcade. La prise en main est plus difficile a mon avis.vaessili a écrit:
L'idée finale, c'est que chaque pilote de léger tir lui-même en pressant les boutons de sa souris comme dans un jeu d'arcade ou de simulation, dans le sujet du forum, ils font référence au jeu de combat "War Thunder" (d'où la réduction de l'arc de tir)
Mais je n'ai pas assez de thylium pour acheter un gyro ou une glissade pour tester
Il y a un sujet sur le fofo francais a propos du joystick. A tester.vaessili a écrit:
ça pourrait signifier qu'à terme, le BAMS et l'AFC vont disparaitre. Ils ne prévoient pas de mettre en place des options pour joystick, arguant que les jeux à joystick représentent des marché de niche. La vue sur cible est appelée à disparaitrest une info à prendre avec des pincettes, rien n'est confirmé pour le moment.
Il me semble que pour moi ce sera l occasion d essayer le joystick
http://fr.board.bigpoint.com/bsgo/showthread.php?t=649700.
Dedans Gotku y parle de Xpadder
Coolvaessili a écrit:
Ah et pour ceux qui sont sur Kobol, il ont augmenté le temps que met la caméra à revenir en vue chasse quand on regarde autour en pressant le bouton gauche de la souris, on peut donc plus facilement cibler quelque chose derrière nous, notamment les missiles, et avec la possibilité de strafer, c'est aussi facile qu'avec le BAMS/AFC en vue cible
Merci Vaessili
Kilowat- Colonel
- Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Attention ne vous meprenez pas, ces nouvelles commandes de jeu sont plus tournée Hardcore gamer que arcade.vaessili a écrit:
L'idée finale, c'est que chaque pilote de léger tir lui-même en pressant les boutons de sa souris comme dans un jeu d'arcade ou de simulation, dans le sujet du forum, ils font référence au jeu de combat "War Thunder" (d'où la réduction de l'arc de tir)
LA vue ressemble plus a une vue cockpit qu'a une vue a la 3eme personne. La prise en main est plus difficile a mon avis que les anciennes commandes. Et le repas a plus de mal a rester dans l'estomac
Mais je n'ai pas assez de thylium pour acheter un gyro ou une glissade pour tester
Il y a un sujet sur le fofo francais a propos du joystick. A tester.vaessili a écrit:
ça pourrait signifier qu'à terme, le BAMS et l'AFC vont disparaitre. Ils ne prévoient pas de mettre en place des options pour joystick, arguant que les jeux à joystick représentent des marché de niche. La vue sur cible est appelée à disparaitrest une info à prendre avec des pincettes, rien n'est confirmé pour le moment.
Il me semble que pour moi ce sera l occasion d essayer le joystick
http://fr.board.bigpoint.com/bsgo/showthread.php?t=649700.
Dedans Gotku y parle de Xpadder
Coolvaessili a écrit:
Ah et pour ceux qui sont sur Kobol, il ont augmenté le temps que met la caméra à revenir en vue chasse quand on regarde autour en pressant le bouton gauche de la souris, on peut donc plus facilement cibler quelque chose derrière nous, notamment les missiles, et avec la possibilité de strafer, c'est aussi facile qu'avec le BAMS/AFC en vue cible
Merci Vaessili
Kilowat- Colonel
- Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
C'est effectivement ce qu'ils laissent entendre sur le forum anglais, cela dit, pour avoir passé quelques heures sur Kobol, on peut maitriser le CAMS, la frustration vient du fait qu'il y a beaucoup à réapprendre alors que la BAMS/AFC, on a appris à s'en servir au fur et à mesure de notre progression "ingame".Kilowat a écrit:Attention ne vous meprenez pas, ces nouvelles commandes de jeu sont plus tournée Hardcore gamer que arcade.
LA vue ressemble plus a une vue cockpit qu'a une vue a la 3eme personne. La prise en main est plus difficile a mon avis que les anciennes commandes. Et le repas a plus de mal a rester dans l'estomac
Mais je n'ai pas assez de thylium pour acheter un gyro ou une glissade pour tester
Personnellement, je ne suis pas hostile à ce que l'affaire demande plus de maitrise personnelle de la part du joueur.
ça aura l'effet d'ajouter aux niveaux de modules installés, les réflexes et le doigté de chacun. Celui qui aura la "meilleure" config' ne sera pas nécessairement le plus habile. ça obligera les "vieux pilotes" à se remettre en question et réduira l'impact des CB user, tout à full 15 et vive la violette, sur les joueurs casu ou qui ne veulent pas investir plus que de raison dans une activité vidéo-ludique comme BSGO.
Pour le dernier point, sur kobol mon viper lvl6 est monté 2gyros 1evit 1glisse et j'avoue que je redécouvre la glissade comme aide pendant un dogfight avec le CAMS, je me prends des branlées bleu en arène face à des lvl 15 et plus, mais je me défends plutôt bien je trouve.
J'ai assez hâte d'essayer le CAMS sur mon MKVII avancé de Tauron pour ne rien cacher. J'ai aussi l'espoir que ce nouveau système va redonner ses lettres de noblesses au dogfight et qu'on verra moins de config runner/glisse qui, si elles sont efficace, ruinent un peu les possibilités du gameplay.
reste à voir comment va évoluer le développement de la chose, les points noirs du CAMS, c'est la difficulté d'atteindre la hit-box des liners/escorts et gérer une trop grosse quantité de missiles comme on en voit fleurir depuis le nerf des modules d'évitement...
à voir donc.
vaessili- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Le CAMS sera installé sur l'ensemble des serveurs dès lundi:
ça sera l'occasion de voir ce que ce mode donne avec des gyros monté et face à du vrai PVP ^_^
ça sera l'occasion de voir ce que ce mode donne avec des gyros monté et face à du vrai PVP ^_^
vaessili- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Bon ben je suis en train d'essayer ces nouvelles commandes de vol... et c'est la galère!! A un tel point que je me demande si en fait je ne lag pas... les temps de ping ont l'air bon, et pourtant, j'ai l'impression qu'il y a toujours un délai entre le moment ou je choisis ma direction/strafe, ce qui fait que j'envoie ma commande pour corriger ma trajectoire avant même que la précédente ait été activée...
Je tente avec un autre navigateur pour voir...
Je tente avec un autre navigateur pour voir...
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Je vois ce que tu veux dire, c'est particulièrement accentué sur le MKII, dans les stats du modules, tu remarqueras que le module te donnes un malus de compensation d'inertie plus ou moins accentué en fonction du vaisseau.Segarys a écrit:Bon ben je suis en train d'essayer ces nouvelles commandes de vol... et c'est la galère!! A un tel point que je me demande si en fait je ne lag pas... les temps de ping ont l'air bon, et pourtant, j'ai l'impression qu'il y a toujours un délai entre le moment ou je choisis ma direction/strafe, ce qui fait que j'envoie ma commande pour corriger ma trajectoire avant même que la précédente ait été activée...
Je tente avec un autre navigateur pour voir...
ça met un peu de temps à prendre le système de vol en main, cela-dit, tu peux switcher sur l'ancien si c'est pas ton truc. Moi je ne vole plus qu'avec, mais on n'est pas très nombreux dans ce cas si j'en crois les réaction sur les différents forums eng/fr
Mon ping oscille autour de 20/40 et je n'ai pas d'inconfort. Il y a un bug connu en cas de ping trop élevé, les commandes répondent moins bien et/ou pas conformément aux ordres de l'utilisateur.
J'espère que ça t'aide un peu
vaessili- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Nouvelle mécanique de vol RCS
Merci pour les infos
Moi qui croyait vraiment que le serveur laguait... Je réessayerai peut-être plus tard, mais là je me faisait défoncer par la marauders lvl 3! J'étais toujours en train d'essayer de corriger ma trajectoire, sans arriver à la stabiliser vraiment...
En même temps, j'avais pas touché mon Viper depuis plus d'un an... Ca ne doit pas arranger les choses...
Moi qui croyait vraiment que le serveur laguait... Je réessayerai peut-être plus tard, mais là je me faisait défoncer par la marauders lvl 3! J'étais toujours en train d'essayer de corriger ma trajectoire, sans arriver à la stabiliser vraiment...
En même temps, j'avais pas touché mon Viper depuis plus d'un an... Ca ne doit pas arranger les choses...
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