Les Boucaniers de Caprica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Histoire des 12 colonies

Aller en bas

Histoire des 12 colonies Empty Histoire des 12 colonies

Message par Apollo Mer 16 Fév - 11:36

Les 12 Colonies de Kobol

Histoire des 12 colonies 1262204198_03x01_twelve_colonies_of_kobol

Il y a environ 2000 ans, douze des treize tribus de Kobol quittèrent leur planète en raison d'un conflit avec leurs dieux, interprété comme une calamité. Les tribus s'installèrent chacune sur un monde différent, conservant leurs noms et emblèmes originaux.
Dans un premier temps, les colonies s'établirent en tant que nations souveraines et prospérèrent séparément (avec leur lot d'affrontements). Lors de la guerre qui les opposa à leur propre création, les robots Cylons, les colonies s'unifièrent afin de faire front commun. La République Fédérale des Douze Colonies de Kobol était née.

Les Douze colonies de Kobol sont situées dans le système planétaire de Cyrannus. Elles comptent environ 20 milliards d'habitants.

Aerelon


Histoire des 12 colonies Aerelon

Il y a longtemps, Aerelon était appelée Aries. Le monde et ses habitants sont robustes et fiables. Les vastes champs fertiles d'Aerelon nourrissent quatre-vingts pour cent du système. Pourtant, les Aerelons sont parmi les plus pauvres des Douze Colonies. Ils ont dû importer la technologie et les biens de consommation qu'ils ne pouvaient faire eux-mêmes. Ils sont aussi de piètres marchands. Ce sont des gens simples, cherchant l'équité en toutes choses. Certains appellent cela être naïf, mais quiconque a la chance d'avoir un ami d'Aerelon peut compter sur lui toute sa vie

Les cités d'Aerelon , si on peut les appeler ainsi, sont relativement petites et sans prétention. Rares sont les bâtiments qui ont plus de quelques étages. Les Aerelons ne construisent pas ce dont ils n'ont pas besoin, gardant des communautés assez petites et unies. Cela se voit dans la vie quotidienne.

La plupart des Aerelons naissent, vivent et meurent sur les mêmes quelques kilomètres carrés de terre. Certains n'ont même jamais quitté leur ville natale. Ils se réveillent chaque jour dans le même lit, travaillent chaque jour dans les mêmes champs et termine chaque nuit dans les mêmes bars, buvant la même bière. Les étrangers voient cette vie comme triste et sans intérêt, mais les Aerelons sont fiers de leur vie simple. Ils font une journée de travail honnête pour un salaire honnête.

Aquaria


Histoire des 12 colonies Aquaria

Aquaria est juste avant Caprica dans l'orbite du système troyen. Parsemée de beaucoup de petites mers, sa tribu s'est installée le long des côtes et a développé une culture tournée vers la mer avec une forte tradition marine. La proximité des planètes Caprica et Virgon a rendu facile et peu onéreux le commerce de leurs deux plus abondantes ressources : le poisson et les algues. Ils ont aussi développé des techniques agricoles hautement efficaces, et qui fonctionnent presque partout. Pratiquement chaque site ou vaisseau botanique est soit possédé, soit dirigés, par des Aquarians.
sun
Les Aquarians sont de calmes et pensifs. Certains les trouvent laconiques, mais la plupart du temps, c'est qu'ils n'ont rien à dire. Plutôt que de remplir l'air avec du bruit, ils gardent tout pour eux. Les Aquarians sont extrêmement auto-suffisants et posent peu de questions. Ils vont droit au but et tergiversent rarement. Le seul moment où ils sont vraiment bavards, c'est quand ils racontent des histoires. Les Aquarians adorent leurs histoires. Le plus souvent, ils racontent d'effrayants contes sur les fantômes et la puissance de la mer. Ils ne se sont jamais vraiment installés à l'intérieur des terres, laissant une bonne partie de leur monde vierge et inexploré. Et leur folklore se demande ce que l'on peut y trouver, et ce qui s'y cache.

Il n'est pas rare de trouver un Aquarian regardant les étoiles et rêvant à de nouvelles histoires. Leur esprit est toujours ailleurs. Il y a aussi beaucoup d'artistes torturés parmi eux. Cela ne leur fait rien d'être seuls. Beaucoup d'Aquarians sont dans l'armée. Ils se fichent d'être dans l'espace ; naviguer sur les mers de leur monde natal est bien pire ! Que vous perdiez le contrôle dans l'espace, ou sur la mer, vous mourrez.

Canceron


Histoire des 12 colonies Canceron

Situé proche du Soleil, le système Canceron est un vrai enfer stérile. CanceronLa majorité de sa surface n'est pas faite pour quoi que ce soit. La ceinture équatoriale rien d'autre qu'un désert craquelé peuplé de volcans. La flotte coloniale utilise cette région pour les exercices de vol de bombardement et d'attaque. Difficile pour les habitants de se plaindre qu'on fasse sauter des territoires inutiles. Cela signifie aussi que les militaires sont à portée de main au cas où la mauvaise moitié de la population sorte du rang.

Canceron abrite deux groupes, un à chaque pôle. Ceux du sud sont des gens austères pour la plupart, vivant dans des labyrinthes souterrains climatisés. Ils sont doués pour vendre des choses. Quand votre monde n'a qu'une seule source d'exportation, le Tylium, et que la moitié est automatiquement envoyée aux autres mondes, vous avez intérêt à être très bon pour faire de l'argent avec ce qu'il reste. Ceux du nord sont les fauteurs de trouble. Il y a en permanence plus de deux milles prisonniers fédéraux dans les mines de Tylium.

Canceron n'est pas la seule prison du système. Plusieurs autres stations pénales de haute sécurité sont situées sur d'autres planètes, mais les prisonniers ont toujours l'option de se faire transférer sur Canceron. En échange d'endurer cet enfer et d'extraire le Tylium pour leurs colonies, ils gagnent des "points de liberté" pour accélérer leur libération. Tout le monde finit par s'en aller. Exception faite des Cancerons, mais c'est ce qui se passe quand vous êtes assis sur une ressource naturelle que le gouvernement considère comme " essentielle aux colonies ".

Canceron est lieu où le marché noir des colonies trouve ses origines. La colonie pénitentiaire Canceron abrite tous les prisonniers réellement motivés, des criminels avec un but. A l'intérieur, ils planifient, une fois dehors ils agissent.

Caprica


Histoire des 12 colonies Caprica

En position centrale sur l'orbite troyenne, Caprica est une magnifique planète bleu-vert au climat idéal, avec des collines, des lacs et des forêts. Les villes sont très peuplées, mais on ne s'en rend pas vraiment compte. Des tours d'argent brillantes s'élèvent au milieu de grandes places et des marchés à ciel ouvert. Les parcs, les rivières et les chutes d'eau sont partout. Les villes de Caprica sont si confortables que les gens font rarement attention aux longues colonnes de véhicules qui défilent au dessus de leurs têtes.

Caprica est le centre du gouvernement, de l'éducation et de la culture. Sa capitale, Delphes, abrite trois branches du gouvernement colonial ainsi que les plus grandes corporations et universités du système. Caprica possède des reconstitutions du Forum, du Temple et de l'Opéra, essayant de remplacer les originaux laissés sur Kobol. Le Musée des Colonies expose des artefacts de notre monde originel. La moitié des colons est venu sur Caprica pour visiter le cœur de la foi, du commerce et de la loi coloniale. Chaque année, les spatioports de la planète grandissent et ses villes s'étendent. Alors que beaucoup visitent, seuls les meilleurs et les plus brillants restent. Il faut être bon pour survivre ici. Et quand vous y arriviez, la vie vaut la peine d'être vécue. Beaucoup affirment que les Capricans deviennent décadents, mais ses habitants sont trop bien installés pour écouter. Ils s'allongent sur des plages, naviguent sur des mers bleu clair et profitent d'une vie protégée. Professionnellement, ils courent partout, faisant la loi et de l'argent, et pensant rarement à ce qui se passe au-delà de leur monde.

Gemenon


Histoire des 12 colonies Gemenon

Gemenon a été la troisième colonie à s'installer après Tauron et Caprica. Les premiers à arriver furent les prêtres, les oracles, et d'autres qui avaient étudié de près les Parchemins Sacrés. D'autres encore ayant la fibre religieuse suivirent. Ils construisirent des autels et des temples en grand nombre. L'endroit était de toute façon si déplaisant qu'il n'y avait pas vraiment d'autres bonnes raisons d'être là ! Gemenon devint un lieu de pèlerinage religieux. Les visiteurs bravent le froid et les montagnes de cette lune rocheuse balayées par les vents pour voir les temples et les monastères bâtis par les premiers colons. Plusieurs merveilles naturelles furent sanctifiées, comme les Visages des Seigneurs de Kobol, une série de parois creusées par le vent sensées ressembler aux Dieux. Les religieux croient que voyager jusqu'à ces sites éveille et libère l'esprit.
deux sectes vivent en relative tolérance sur Gemenon. Les fondamentalistes croient en chaque mot des Ecritures, même les plus fous. Les Dieux peuvent soigner et accordent des visions à leurs fidèles les plus dévoués. Beaucoup perçoivent les fondamentalistes comme des zélotes un peu cinglés, ou pire. Cela n'aide pas qu'ils voient les enfants comme la propriété des Dieux et imposent la peine de mort pour l'avortement, l'abus d'enfant, et même l'échec à fournir une éducation correcte.

L'autre faction religieuse est faite de croyants orthodoxes. Contrairement à leur nom, ce sont les moins extrémistes des Gemenons. Ils utilisent leurs ressources pour subventionner la Croix Coloniale, une fondation de soutien qui sert dans les Douze Colonies. Ils font aussi fonctionner les Collèges de Kobol, des écoles réputées. Leurs efforts leur ont valu de nombreux soutiens et une grande puissance politique.

Gemenon est une des colonies les plus pauvres, par choix autant qu'à cause des circonstances. Ils ont très peu à offrir en dehors de la foi, et ils l'offre gratuitement. Le peu d'argent gagné vient du bois, de mines de métal, et de la récupération de gaz sur la géante gazeuse Hera.

Leonis
Histoire des 12 colonies Leonis

A l'armée, on apprend aux recrues la "leçon de Leonis". Leonis nous apprend qu'être trop fier peut détruire. C'est aussi un testament de la puissance de l'arsenal colonial, et de ce qu'il se passe quand la guerre va trop loin.

Quand les tribus s'installèrent à l'origine dans les colonies, les suivants de Leo se pour garder l'une des trois lunes de la géante gazeuse Zeus. Les colons savaient que la planète contenait de l'uranium, qui leur donnerait un grand statut dans les colonies. Après de durs combats, ils gagnèrent la mise. Les Léonides furent à l'origine du système militaire colonial et du développement de son armement. Ils construisirent des stations très évoluées, espérant devenir le centre des opérations de la flotte dans le système.

Mais l'uranium se raréfia en à peine quelques siècles. Les Léonides continuèrent à se battre pour leur place à la tête du système, ce qui ne fît que leur mettre à dos les autres colonies. Durant une guerre civile particulièrement sanglante, Caprica et les deux autres lunes de Zeus, Picon et Scorpia, bombardèrent Leonis, anéantissant toute sa technologie. Après cela Leonis fût inféodée à Picon. Politiquement, elle devint inexistante. Le Quorum des Douze est le plus souvent le Quorum des Onze avec un seul représentant pour les deux colonies. Les Léonides devinrent un peuple amer et plein de ressentiment. Ils survivent grâce à des contrats de construction de vaisseaux, en travaillant dans des stations obscures. On raconte que les militaires continuent à leur fournir ces contrats uniquement par culpabilité.

Beaucoup de leurs gens sont des ouvriers, des matelots ou des mercenaires.

Libris


Histoire des 12 colonies Libris

Libris est connue pour avoir surtout été la colonie la plus pacifique. Fatigués ou dégoûtés par les combats sur Kobol, ce peuple choisit une lune apparemment à l'écart, et interagit très peu avec ses frères et sœurs. Ils évitèrent la plupart des guerres de colonies, gagnant une réputation de sang froid. A un moment, les colonies essayèrent de pérenniser cela, demandant aux Librans d'être médiateurs devant la menace de conflit. Ils refusèrent. "Laissez cela à Caprica" fut leur réponse.

Libris à de nombreuses ressources, mais pas en très grande quantité. Ses habitants avaient beaucoup de talents, mais ne se spécialisèrent pas en quoi que ce soit. Après les premiers siècles dans le système, la planète générait de lents et solides revenus issus de beaucoup de petites entreprises. Ca n'est que quand les autres colonies réalisèrent que c'était l'endroit le plus sûr pour leur argent que Libris se fit un nom. Le système bancaire libran grandit rapidement. Les gens apprécient que leurs économies ne s'évaporent pas en matériel militaire à chaque fois qu'une guerre se déclare. Rapidement, Libris devint une des colonies les plus riches du système. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est prendre l'argent des gens, le protéger, et récupérer leur part.

Il y a plusieurs centaines d'années, Libris décida d'investir ses stocks de cubits dans la seule chose qu'elle avait en abondance : le terrain. Ils construisirent des parcs d'attraction, des casinos, et même des vaisseaux de croisière. Ceci attira les gens de toutes les colonies et transforma Libris en une des destinations les plus prisées.

Ils ont hérité une grande concentration de leur passé de financier mais l'histoire récente leur a permis d'avoir un style assez détendu. Un Libran fait rarement les choses à moitié. Quand il travaille, rien ne peut l'arrêter, et quand ce n'est pas le cas, il sera très certainement à une fête. Les fêtes librannes sont devenues légendaires.

Picon

Histoire des 12 colonies Picon

A l'aube des Douze Colonies, Picon était le centre militaire colonial. Caprica était le centre de la politique et l'économie. Pourtant, quand ils avaient besoin de vaisseaux, ils demandaient à Picon de les construire. Certes Picon engageait les Léonides pour réaliser la construction avec des gens de toutes les colonies comme main d'œuvre, mais c'est Picon dirigeait le tout.

La force militaire de Picon remonte à la guerre civile et à ses rivalités avec Leonis et Scorpia. Trois lunes peuplées de tribus guerrières autour de la même géante gazeuse, Au début, Leonis semblait avoir l'avantage en contrôlant les stocks d'uranium les plus importants. Puis il vient à manquer, équilibrant les forces en présence. Picon et Leonis allaient se battre, avec Scorpia comme outsider. Mais un atout majeur fut révélé : une alliance entre Scorpia, Picon et Caprica.

Leonis était vouée à jouer le moindre rôle parmi les lunes de Jupiter, et sa place dans les colonies en pâtie.
Picon absorba une grande partie de la culture de Leonis et bon nombre de ses habitants. Le seul endroit où la rivalité entre Leonis et Picon a continue à exister est sur les courts de Pyramid. Là, Leonis montre ses dents chaque saison, remportant souvent la victoire.

Picon a prospéré. L'alliance avec Caprica et Scorpia en a fait la pièce maîtresse de l'armée coloniale. En définitive, les Picons sont heureux de laisser la politique aux autres aussi longtemps que le contrôle militaire leur est acquis. Picon a toujours plébiscité un fort leadership et un professionnalisme militaire. Ils font d'excellents officiers, pilotes et marines. C'est là où ils sont le plus à l'aise. La fermeté et le traditionalisme Picon n'ont pas d'égal.

Sagittaron


Histoire des 12 colonies Sagitaron

Sagittaron a été colonisée par une faction dissidente des fondamentalistes de Gemenon qui estimaient que leurs frères et sœurs n'embrassaient pas suffisamment pas la foi. Ils ont choisi une planète lointaine mais dotée de terres fertiles.

Les autres colonies ont souvent considéré les Sagittarons comme des païens sales et incultes et les ont exploités. Elles ont profité de leur avantage dans les négociations commerciales et les ont maintenus dans la pauvreté. A de nombreuses reprises, ils les ont simplement été volés, ou pire encore. À un moment ou à un autre, la moitié des autres colonies ont revendiqué des territoires sur Sagittaron. Ils ont détruit des bâtiments de la planète et certains ont même pris le peuple comme esclaves.

Naturellement, cela n'a pas instillé de beaucoup de bonne volonté dans les Sagittarons, mais la plupart d'entre eux ont refusé de prendre de s'y opposer. Ils ne font pas beaucoup de bruit malgré leur tempérament caustique.
Les Sagittarons sont des gens simples, des pacifistes par nature, des herboristes et les agriculteurs. Ils croient que la paresse est le péché suprême et que le travail est la Foi. Rien de tout cela ne va trop loin pour eux mais leur "séparatisme" fait que beaucoup de gens les détestent. Ils se retirent de la société mais ne sont pas des ermites. ils ne craignent pas les autres, mais n'ont pas un grand intérêt pour eux non plus. Ils ne fréquentent pas l'école, mais ils ne sont pas
stupides. Ils s'enseignent mutuellement d'autres compétences que le reste des colonies n'ont jamais adoptées. Ils refusent la médecine mais ne sont pas suicidaires. Ils estiment que les seigneurs de Kobol sauvent ceux qui méritent le salut. Ils rejettent de nombreuses technologies qui rendent la vie plus facile, voyant cela comme un péché.

Quelques Sagittarons son vraiment extrémistes. L'un d'eux, Tom Zarek, était le leader d'un groupe terroriste qui, il y a vingt ans, a fait sauter un bâtiment du gouvernement en signe de protestation contre les mauvais traitements de son peuple. Il a aussi écrit un livre incendiaire qui a été pratiquement interdit dans toutes les colonies. Fidèle à leurs traditions pacifistes, beaucoup de Sagittarons s'élèvent contre Zarek, mais ceux qui le soutiennent semblent devenir plus agressifs chaque jour.

Scorpia

Histoire des 12 colonies Scorpia

Scorpia est la troisième lune de Jupiter. C'était un petit monde froid avec de la forêt dense et une flore exotique. Sa population a toujours été peu nombreuse, même pour une lune de sa taille, mais ce qui leur manquait en nombre, ils le compensèrent en ruse. Les stratèges Scorpians étaient avisés, agissant comme intermédiaire avec les bonnes colonies au bon moment. Ils s'en sortaient toujours. Une alliance précoce avec Tauron leur garantit la technologie militaire qui les empêchait de subir le même sort que Leonis pendant les guerres de colonie. Mais le plus important a été leur rôle central dans l'alliance entre Picon et Caprica, qui établit l'équilibre des pouvoirs entre les lunes de Jupiter pendant plus de mille ans.

L'ancienne rivalité entre Picon et Leonis était terrible et a souvent débordé sur les mondes voisins. Scorpia étant le plus proche, il est devenu le lieu où les grands enfants des alentours se disputaient. Même si Scorpia combattit juste assez pour résister, il n'était pas vraiment intéressé par une lutte prolongée. Grâce à ses liens étroits avec Tauron, Scorpia avait de l'influence au cœur du système, à Caprica. Ses délégués ont convaincu le gouvernement colonial que Leonis était responsable des quelques batailles clés dans lesquels des Capricans étaient morts, et les Léonides se retrouvèrent face a trois colonies à la fois. Avant que la poussière du combat fût retombée, Scorpia avait déjà conclu un arrangement avec les vainqueurs afin d'établir les lunes de Jupiter comme le cœur de la flotte coloniale. Leonis construirait les vaisseaux navires, Scorpia serait leur port d'attache, et Picon serait chargé d'administrer le tout.

Les Scorpians sont souvent considérés comme froids et calculateurs, et plus d'un le sont. Pourtant, leur charisme et leur sens inné de l'humour et de l'ironie les rendent populaires. Leur esprit a propulsé beaucoup d'entre eux sous les projecteurs. comédiens célèbres, romanciers et brillants orateurs ont attiré l'attention du système entier. Ceux qui restent dans l'ombre ne sont pas moins influents.

Tauron


Histoire des 12 colonies Tauron

Tauron est la colonie la plus éloignés du système. C'était le lieu du débarquement du Galion, le vaisseau qui amena les tribus de Kobol. Les Taurons sont extrêmement fiers de leur statut de première des Douze Colonies. Dans les premiers temps ils ont fait étalage cette position et s'approprièrent les succès des autres colonies. "Après tout", disaient-ils, "personne ne serait ici sans nous". La supériorité des Taurons a finit par s'amoindrir et des cris se firent entendre lorsque les Taurons contestèrent l'interprétation des Rouleaux sacrés faite par Gemenon. Les combats débutèrent peu après.

En dépit du fait qu'ils soient à l'origine de la plupart des tensions dans les premières guerres des colonies, les Taurons finalement se retirèrent finalement du combat. Ils ont préféré développer la technologie héritée du galion. Les Taurons prétendent avoir construit le Galion grâce aux Seigneurs de Kobol. Etant de l'histoire ancienne, Personne n'a contestée ceci, laissant aux Taurons contrôle total des sciences les plus avancées du système.

Les Taurons fait bon usage de cette ressource, développant une grande partie des machineries utilisées dans toutes les colonies. Ils ont amassé d'immenses fortunes et grandement influencé le cours du développement scientifique. Leur inclination pour la technologie était inquiétante, et certains se sont demandé en privé si les inventeurs Taurons étaient plus dévoués à leurs créations qu'aux dieux. Peut-être il y avait quelque vérité en cela. Ils créèrent notamment les composants de silice utilisés dans les cerveaux Cylons.

Tauron est un monde glacial, dur, et ses habitants en sont le reflet. Ils ont tendance à être grand et musclé, épais de corps et d'esprit. Ont dit qu'ils sont têtus et insubordonnés. Ils peuvent discuter une décision juste pour discuter et abandonnent rarement, même quand ils ont tort.

Virgon

Histoire des 12 colonies Virgon

Virgon est un monde de taille moyenne, couvert de jungles, avec quelques villes concentrées, une réputation subtile et beaucoup de grandes idées. Ses habitants sont connus pour leur objectif frivole : la mode. Nombreux sont les acteurs célèbres, les mannequins et brillants orateurs qui sont originaire de Virgon. Chaque monde se tourne vers Virgon pour connaître les tendances de la saison. Même à Caprica City, le cœur de toute chose, les Virgons définissent le style.

Derrière le strass et le glamour, Virgons contrôle et influence beaucoup plus qu'ont ne peut soupçonner. On dit qu'ils ont "l'œil", un sixième sens pour les opportunités, les personnalités et les motivations. Ce n'est pas un don sacré. Les Virgons sont croyant, mais pas à ce point. Beaucoup d'oracles viennent de Virgon, mais autant que de grands hommes d'affaires, de bâtisseurs, d'artistes, et de soldats. Ils prétendent que c'est juste une ambition raisonnable. Ayez foi en vous-même et en vos actes, et les dieux vous aideront.

Quelle qu'en soit la raison, les Virgons sont partout. Souvent loin des projecteurs. Leur art décore de petites galeries sur Caprica, leurs contrats se retrouvent sur les bureaux assez influents de Picon et Scorpia, et leur argent remplis des coffres de taille respectable sur Libris. Les Virgons tiennent certaines des positions les plus sous-estimés dans l'armée coloniale, souvent comme artilleurs en raison de leur vision aiguisée et de leurs réflexes.

En dehors de la mode, la réputation des Virgons est celle de l'excellence mais sans la notoriété. Effacés et respectueux, la plupart des Virgons choisissent l'accomplissement plutôt que les apparences.
Apollo
Apollo
Modérateur - BSG Wiki
Modérateur - BSG Wiki

Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum